Retour Histoires

en quête d'éditeurs

   

Lola, Laurence, la danse et moi

 

- extrait -

 

 

 

 

 

    Nous formons une famille très compliquée et, sans contestation possible, c'est la faute de Maman. Pourquoi ? Maman, depuis quatorze ans que je la fréquente (cela représente déjà !), je l'ai toujours connue amoureuse. Si elle avait toujours aimé le même homme, nous nagerions dans le bonheur et l'harmonie. Hélas, ce n'est pas le cas !

   Pour d'obscures raisons, un jour, Maman se lasse et change d'amour. Ce ne serait pas grave si elle avait une bonne situation et, surtout, si ces maris successifs n'avaient pas rempli sa vie d'enfants. Car les fruits des aventures de Maman se comptent déjà sur les doigts d'une main et je voudrais bien qu'elle se coupe la deuxième pour ne pas succomber à la tentation d'agrandir encore la collection.

 

 

 

    Il y a d'abord Justin, mon frère aîné âgé de seize ans. Lui, son père l'a reconnu. Quand Maman l'a quitté, il lui a cassé les pieds pour récupérer son fils. Comme elle n'étais pas mariée, elle a dû se battre bec et ongles et n'a pas cédé. Dépité, le père de Justin est parti à l'autre bout du monde lorsque je n'étais pas encore née. C'est dire qu'il n'a pas insisté très longtemps puisque je suis arrivée deux ans plus tard.

    Moi, je suis « née de père inconnu », cela fait bien ! Le dernier amour en date a voulu me consoler de ce trou dans mon extrait de naissance en y inscrivant son nom quand il a fabriqué les jumeaux et que Maman a enfin accepté de se marier.

    Je n'avais que onze ans à l'époque, mais j'ai exigé de ne pas aliéner ma liberté, surtout que le nom de jeune fille de Maman est plus joli que le sien. Je me nomme donc Juliette Delmond.

 m

 

 

Mireille Mirej, 1994.

Juste quelques photos pour vous aider à patienter.

Retour au

Menu principal

 

 ;

Retour haut

de page

 

© Copyright 1994-2024 Mireille Mirej Tous droits réservés