Retour Histoires

en quête d'éditeurs

   

Qu'ont-ils fait de Reine-Mère ?

 

- extrait -

 

 

 

 

Avant, on habitait une maison très grande dans un immense jardin. Moi, la chienne de la famille, jeune Briarde noire, j'y étais très heureuse.

Mes maîtres avaient un cheval aussi noir que moi, un gentil vieux chien et un troupeau de toutes sortes de volatiles très amusants. Lorsque j'étais bébé, mon jeu préféré était de sortir de la maison en fusée et de « nettoyer » la pelouse. Les bergers briards sont des chiens qui aiment rassembler et guider les moutons. Faute de mouton, je galopais sur un grand cercle et mettais dans l'étang les canards et les oies qui fuyaient avec de bruyants mouvements d'ailes. C'était à mourir de rire ! Mais le plus drôle était bien le rangement des paons qui s'envolaient lourdement en criant « Léon, Léon » d'une voix très forte et se perchaient dans les arbres en me hurlant des insultes.

Après, je trottinais au long des berges pour vérifier que rien ne traînait. Du milieu de l'étang, les jars et les oies criaillaient méchamment en me regardant, les canes colvert cancanaient de toute la force de leurs poumons.

Bien contente du résultat, je filais narguer le cheval enfermé dans son box ou décampais à toute vitesse s'il était, par malheur, dans son pré. Sam, le vieux chien, jappait d'excitation à la porte et me remerciait de l'avoir distrait quelques instants.

 

 

 

 

 Mireille Mirej, 2003

Juste quelques photos pour vous aider à patienter.

Retour au

Menu principal

 

 

 

Retour haut

de page

 

© Copyright 2003-2024 Mireille Mirej Tous droits réservés