Projets de films

 

 

Cette page est un appel à producteurs, réalisateurs...

en mal d'histoires à tourner pour le cinéma ou la télévision

Si un projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter

Retour au

Menu principal

 

 

 

 

 

 

 

     Vous trouverez d'autres idées de films dans les livres déjà édités

et dans la page "Histoires en quête d'éditeurs". Bonne chasse et... à très bientôt !

 

 

 

 

 

illustration de couverture de ma petite soeur de plume :

Joëlle Ginoux-Duvivier

 

 

Camille et les Huskies

 

Un roman de Mireille Mirej

 

paru au Pré du Plain en mai 2003

 

 

Présentation de Gilles Legardinier

 

     Parce qu'elle a survécu à l'accident qui a coûté la vie à son meilleur ami, la jeune Camille n'a plus goût à rien. Rongée par le remords, elle est aujourd'hui paralysée des jambes et incapable de surmonter ce drame.

     Lorsque sa tante Hortense lui parle de s'occuper d'un chien, Camille n'en a presque pas la force. Pourtant, Nimbus, le magnifique Husky au regard bleu azur, va changer son existence.

      Avec l'aide de ses parents, Camille se lance dans un projet fou : monter un attelage de chiens de traîneau. Peu à peu, à travers cette aventure, l'adolescente retrouve l'envie de se battre pour redevenir elle-même. D'épreuves en espoirs, elle va découvrir tout ce qui fait la beauté de ce monde.

      L'histoire de Camille est un hymne à la vie qui emprunte des chemins aussi émouvants que surprenants !

 

 

 

illustraton de couv. Laurent de Andrade

 

 

Chevaux Chevailes : synopsis pour dessin animé ou film d'animation devenu roman écrit entre décembre 2005 et janvier 2006, paru chez Ivoire-Clair Jeunesse en octobre 2007.

Des ados amis, dont les parents ne se supportent pas. Des chevaux en chair et en os, qui leur permettent de passer malgré tout de bons moments ensemble. Et ces chevailes, de mystérieuses créatures aux pouvoirs étonnants... Tous les ingrédients sont réunis dans ce roman fantastique pour un voyage sur grand écran...

Après un rêve de quelques mois, car Luc Besson avait remarqué Chevaux Chevailes par un concours de circonstances favorable, cette histoire est de nouveau en attente de celui ou celle qui voudra la mettre en images...

 

 

 

La planète Bisbille : synopsis pour dessin animé ou film d'animation - quelques visuels déjà faits par Joëlle Ginoux-Duvivier

Pour des raisons évidentes de "sécurité" le synopsis de cette histoire n'est pas mis en ligne, mais est à la disposition des "gens de cinéma" qui voudraient en savoir plus...

 

 

 

Et un auteur de série français ne peut-il être reconnu comme capable d'écrire des feuilletons pour la télévision ? Nombreux sont les lecteurs et lectrices qui posent la question... Clara et les poneys, Animalvie, Cheval Cité, Galac et Nath, Le vallon des chevaux seront-ils un jour portés à l'écran ?

 

Je prône la priorité de la lecture auprès des élèves de tous âges que je rencontre dans leur classe depuis que je suis devenue écrivain. Néanmoins, si l'un de mes livres était porté au cinéma, j'avoue que je ne bouderais pas mon plaisir. Contradictoire ? Non, je vous l'assure. S'il faut en passer par l'écran pour que le reste du travail devienne plus efficace, je veux bien mener ce parcours-là !

 

 

 

 

 

 


 

 

mireille.mirej@free.fr

Retour haut

de page

 

 

 

© Copyright 2004-2017 Mireille Mirej Tous droits réservés