Chevaux Chevailes

 

 Ivoire-Clair Jeunesse

  

Un roman fantastique pour les adolescents et aussi les adultes

avec, tout de même, plein de chevaux dedans !!!

Retour

Livres ados/adultes

 Illustration de couverture de Laurent de Andrade

Retour au

Menu principal

 

Bientôt la suite ?

Pas immédiatement, mais cela mûrit doucement !!!

 

Et un film, un film !...

 

 

Sortie en e-pub en novembre 2014

Cliquez sur l'image pour vous rendre directement sur PF-Editions afin de le commander !

 

 

Le choc a été si brutal que la planète a dû changer d'orbite, ce n'est pas possible autrement. Une faille s'est ouverte en son centre. Un rayon rouge, conique, a vrillé la nuit. Impossible de dire si la faille a précédé le rayon ou le contraire.

Tout autour, la terre s'est mise à trembler avec une violence insoutenable et le cône rouge lumineux et brûlant a grésillé. Du jamais vu.

Cela a duré quelques secondes. Puis la lumière s'est éteinte, la faille s'est refermée.

Juste avant cet étrange phénomène, Jais et Opale se tenaient là, dans l'obscurité, au sud de la planète, tête en bas, observant un système solaire éloigné.

- C'est bizarre, a dit Opale, je n'ai jamais vu un tel alignement d'étoiles.

Et Jais a commencé à lui répondre, qu'en effet, c'était exceptionnel d'apercevoir plusieurs astres en train de s'encastrer sur une même ligne au-dessous d'eux.

Mais trépidations, vacarme ont couvert sa voix.

 

A quelques "encâblures" de là, dans le village de Lorelei et Kim, Noël approche. Les deux adolescents fréquentent la même classe, tous deux sont passionnés de chevaux, mais leurs parents se détestent et leur interdisent de se fréquenter. Comment résoudre ce terrible problème, alors que la vie pourrait devenir tellement plus douce, tellement plus simple si l'amitié leur était permise ?

 

Chevaux Chevailes a vraiment failli devenir un film, Luc Besson s'y est intéressé de près durant l'été 2009. Il s'en est fallu de bien peu et c'est rageant, puisqu'il a été conçu à l'origine pour en devenir un, avant de naître sous forme de roman. Si l'un d'entre vous a une piste, n'hésitez pas à lui donner une seconde vie en images. Dessin animé ou film d'animation, il s'adressera à petits et grands par les différents thèmes qui s'articulent dans cette histoire pleine de chevaux... et fantastique !

www.ivoire-clair.fr

 

 

 

 

 

Sortie officielle en avant-première au Grand Cercle d'Eragny-sur-Oise (95) le samedi 13 octobre 2007 en présence de l'auteur et de l'illustrateur de la couverture.

 

 

 

 Commentaire d'une lectrice en février 2011, Kate Bardot :

 

Un livre prenant, digne d'un film plus prenant encore. 

Un chemin de rêves générés par un imaginaire foisonnant d'inventions qui nous tient en haleine page après page. Quand on pense connaître la suivante, la suprise surgit, éloignant l'histoire de la médiocrité ou du déjà vu. 

Un récit qui n'oublie pas de s'imprégner de nos grandes questions, celles de tout un chacun et qui s'installent percutantes et fortes sans jamais nous heurter. 

Il est rare de découvrir dans la fiction ce qui transporte comme un voyage au-delà du temps et des mondes connus. On s'y plonge intrigué, circonspect, pour finalement ne plus en ressortir avant la fin tant chaque événement s'imbrique dans celui qui le suit ouvrant une porte sur l'horizon.

Suspense oui, mais puissant de douceur, de sensualité et d'Amour qui nous dirige tous. Un amour des êtres, de la nature, de l'humain. Un amour de la vie qui sans la rigidité qui est mort ne prendrait jamais tout son sens.

 

 


 

 

mireille.mirej@free.fr

Retour haut

de page

 

 

 

© Copyright 2007-2017 Mireille Mirej Tous droits réservés