Un cheval de prix

 

 Castor Poche Flammarion

  Illustrations de Martine Bourre
 

Après 23 années de bons et loyaux services, Un cheval de prix a cessé d'exister en 2013...

mais il n'a peut-être pas dit son dernier mot !!!

 

 Retour

Livres enfants

 

Retour au

Menu principal

 

 

 

 

 Couverture d'avril 2000

 4e de couv. d'avril 2000 

 

 Dessin de Frédériqe

25/04/01

  

Un Cheval de Prix s'adresse aux bons lecteurs, à partir de 9 ans, et aux passionnés de chevaux de tous âges.

Nathalie habite une cité de Pierrefitte, en banlieue parisienne. Un télégramme va bouleverser sa vie en y faisant entrer un cheval. Son voisin, ancien officier du Cadre Noir de Saumur, et la solidarité des habitants des Pruniers donnent corps à son rêve : avoir un cheval à soigner, monter, aimer.

Ce livre, paru en 1990, n'est pus disponible. Sa réédition devait comporter un cahier technique... Ce n'est absolument plus d'actualité...

Un Cheval de Prix a reçu le Prix des Lecteurs des Collèges d'Aumale 2002.

 

 

 

 

Couverture 1990

4e de couverture 1990

 

Couverture 1996

4e de couverture 1996

 

Couverture avril 1998

4e de couv. d'avril 1998

 

Couverture octobre 1998

4e de couv. oct 1998

 

Trois suites existaient depuis des années, qui n'avaient pas été éditées, mais avaient été fréquemment prêtées à des classes ou des bibliothèques :

- Une ponette aux Pruniers

- Incidents de parcours

- Haras de Pur-sang

Le projet initial était de faire découvrir aux lecteurs les différentes facettes du monde équestre à la suite de Nathalie et de Son Jo.

- Une Ponette aux Pruniers, a été mis en ligne du 25/03/04 au 24/10/04 sur le site du Pré du Plain, http://lepreduplain.free.fr sous forme « d'Histoire en tranches » - 2 nouveaux chapitres le 25 de chaque mois.

- Incidents de parcours, a été mis en ligne du 25/04/06 au 24/11/06 sur le site du Pré du Plain, http://lepreduplain.free.fr sous forme « d'Histoire en tranches » - 2 nouveaux chapitres le 25 de chaque mois.

A compter de mai 2007, les éditions Ivoire-Clair Jeunesse publient les suites d'Un cheval de prix sous forme de série intitulée : Cheval Cité.

Une ponette aux Pruniers est sorti le 11 mai 2007, à l'occasion du Salon du livre et de l'édition indépendante de Groslay (95).

Incidents de parcours est paru en octobre 2007... et Haras de Pur-Sang est né à son tour

 

 

 

Retrouvez la série Cheval Cité en cliquant ici   

 

 

Il est prévu que la série paraisse en numérique dans son intégralité chez PF-Editions très bientôt, il suffit juste que je retape "Un cheval de prix", don't je n'ai plus les fichiers. Si quelqu'un d'entre vous a envie de le faire à ma place, qu'il ne se gêne pas ! Les journées sont si pleines, ici...

 

 

 

Découvert sur le site de la Fnac en mai 2005.

Un message comme celui-ci fait tellement plaisir qu'on aimerait pouvoir remercier son auteur... Je le fais donc ici : Merci cher Internaute de Saint Baldoph, dont je ne sais rien !

 

 

Un internaute, Saint Baldoph (France) : J'adore !!!. Ma note : 10/10
J'ai relu ce livre je ne sais combien de fois ! Je le conseille à tous les amateurs de chevaux. Très facile à lire, intéressant, il apprend un tas de choses sur les chevaux pour ceux qui n'y connaissent pas grand-chose. Il est vraiment bien, et les personnages sont attachants comme tout ! Merci à l'auteur !

 

 

En réponse, bouteille à la mer de novembre 2005...

 

 

Je recherche toute information sur Saint Baldoph. Je suis née là-bas où j´ai passé ma petite enfance. Je suis au Portugal mais j´irai bientôt revisiter mes origines après 22 ans au loin. Qui pourrait m'aider ? Je vous remercie.

Mon adresse : rp.@portugalmail.pt

                         

 

 

 


 

 

mireille.mirej@free.fr

Retour haut

de page

 

 

 

© Copyright 2004-2017 Mireille Mirej Tous droits réservés